A propos de ce blog

Nom du blog :
nonalelectiondelahonte
Description du blog :
NON aux imposteurs !
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
25.01.2009
Dernière mise à jour :
16.09.2013

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or nonalelectiondelahonte
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· NON A L’ELECTION DE LA HONTE !
· La fin du clan présidentiel ?
· EUX ou NOUS
· Une question d’honneur
· Appel aux dirigeants autoproclamés de notre pays

· " NO PASARAN "
· La décantation
· Fuite en avant suicidaire

Voir plus 

Statistiques 17 articles


Thèmes

femmes

Derniers commentaires

jacques goguy. candid at à la présidence. 2, rue du fief de a croix. 79 330 st-varent.
Par jacques goguy, le 18.03.2012

poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en algérie, obama ne se contente pas
Par Messaoud, le 26.02.2011

il n y a pas plus triste et dangereux qu'une fin de règne interminable.
Par Anonyme, le 22.02.2011

félicitations à la cncd et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l'état d'urgence devenu a
Par Rabah, le 15.02.2011

@ benrabah/touba l. si le clan d'oujda vous a tué, il est en train, avec sa mentalité rétrograde, cupide et o
Par Ammar+B., le 15.02.2011

Voir plus

RSS
Recherche

La fin du clan présidentiel ?

La fin du clan présidentiel ?

Publié le 09/06/2010 à 13:34 par nonalelectiondelahonte

Sommé par la Direction de l’ANP de se débarrasser des hommes influents de son clan, directement impliqués dans des scandales de corruption, comme Khelil et Temmar, pour l’instant, ou ayant effectué des déclarations graves et irresponsables, comme celles de Zerhouni, le pyromane récidiviste, sur l’assassinat de Ali Tounsi et accusé, à juste titre, d’immobilisme et d’impotence, Bouteflika a voulu doubler l’ANP en s’agitant, quelques jours avant le remaniement ministeriel forcé, pour annoncer son problèmatique plan de 286 milliards de dollars US.

Analysé par les experts étrangers et nationaux, le Professeur Abdelmadjid BOUZIDI notamment, ce plan chimèrique ne sera finalement que de moins de 100 milliards de dollars, le reste ne constituera que la reprogrammation des projets qui n’ont pas été achevés durant les deux plans précédents, 1999-2004 et 2005-2009.

Le but de Bouteflika, qui ne vole décidément pas haut, comme l’a montré la grave humiliation que Nicolas Sarkozy lui a infligée au dernier sommet France-Afrique tenu il y a quelques jours à Nice, était d’acheter l’appui des partenaires étrangers et de traficants nationaux manipulés par son frère Said.

Le chantage grossier n’a pas marché et, en acceptant de retirer à ses hommes de main leurs postes stratègiques, Bouteflika confirme que lui et sa famille sont également directement imlpliqués dans ces affaires de corruption qui font les unes de nos journaux depuis des mois.

En sacrifiant ses complices, Bouteflika voulait sauver sa tête et celles de ses frères mais le couperet est aujourd’hui sur leurs têtes et il tombera le moment venu.

Le plus tôt sera le mieux pour laver les affronts successifs subis par le pays à cause de ce clan de mercenaires, sans foi ni loi.

Vivement « l’après-Bouteflika », comme l’a dit le Professeur Rachid Tlemçani, dans un entretien qu’il a accordé récemment à El Watan, dans lequel il démontre clairement que le clan présidentiel vient de subir un véritable cataclysme avec l’éviction brutale de trois de ses barons : Zerhouni, Khelil et Temmar, pour les raisons évoquées précédemment.

Ceux qui restent du clan de Tlemcen, comme Medelci, Belaiz, Louh, Messahel, Guendil etc…, ne valent pas à eux tous, l’un de ces trois barons.

Le moment venu, c’est à dire bientôt, il seront remerciés et retourneront à l’anonymat d’où ils n’auraient jamais dû sortir en raison de leurs insuffisances professionnelles criardes.

Avec le départ forcé de ces trois barons aussi vieux que leur maître commun, Bouteflika vient de perdre trois pieds du fauteuil présidentiel vermoulu sur lequel il s’est fait visser en 1999.

Plus égocentrique tu meurs !

Apparemment, seul lui, le président le plus impopulaire que l’Algérie n’ait jamais eu depuis 1962, ignore qu’il est cuit et fini et que s’il avait un brin de dignité et d’honneur, il devrait rentrer chez lui pour éviter une crise inutile au pays.

Le spectacle de mauvais goût auquel il s’est livré lors du 25ième Sommet France-Afrique qui vient de se tenir à Nice, France, montre, s’il en est besoin, que cet homme sénile et débile ne sait plus ce qu’il fait.

Le summum de l’improvisation et de la bêtise a été atteint lorsqu’il est allé se jeter dans les bras de son frère Moubarek après tout le mal que l’Egypte a fait à notre pays pour une banale rencontre de football.

Chers frères et soeurs, à un moment aussi crucial de son histoire, l’Algérie ne peut plus se permettre de laisser son sort entre les mains tremblotantes d’un aventurier, paranoïaque et malade, qui a eu le temps ( 11 ans ) de nous montrer toute l’étendue de sa misère morale, de son incompétence et de ses limites structurelles.

Vive l’Algérie !

Vive la République !

Vive le peuple algérien uni et solidaire !

:: Les commentaires des internautes ::

Anonyme le 10/06/2010
J'aurais aimé savoir qui vous êtes. Il faut attendre patiemment la prochaine élection et là que d'autres se^présentent pour lui disputer le fauteuil. Que le mor-né fameux pôle démoctratique ressucite pour le déloger. C'est la façon la plus crédible, la plus sûre et la plus juste de mériter un siège.


Anonyme le 11/06/2010
A Anonyme : je suis un Algérien résolument optimiste, qui veut lutter contre le pessimisme et le fatalisme ambiants, imposés au peuple algérien par des charlatans venus d'ailleurs.
Je crois fermement qu'à coeur vaillant rien d'impossible.


PAUVRE ALGERIE ENTRE LES MAINS DE HAJ ABDEKKA le 26/06/2010
Ce que vous dites et criard et on ne le sait que trop bien mais pensez-vous que l'on peut très bien faire quelque chose. Franchement je ne le pense pas ou du moins avec la gérération actuelle. Qui ne connait pas Boputeflika ? Qui n'a pas eu vent du fameux rapport de la cour des comptes en 1983? Qui a poussé Bouteflika à l'exil? Tout ça on le savait quand il nous a été présenté sur un plateau d'argent comme étant le messie. Pourtant cela ne l'a pas empêché de se faire élire. Vous me direz que les élections en algérie n'ont a aucun moment réglées les choses mais au contraire les ont agravées, certes c'est vrai mais dites-moi comment faire et je suis de ceux qui seront les premiers à vous applaudir et vous soutenir. Des blogs et des forums où beaucoup de déballage est entrain de se faire mais aucun n' y est pour féderer des forces aptent à faire aboutir ces idéaux et c'est là où le bas blesse.


Merouane le 13/09/2010
Seuls les aveugles ou ceux qui se comportent comme tels ne voient pas que le clan présidentiel a vécu.
Quelle fin !


Anonyme le 15/10/2010
A lire absolument dans TSA d'aujourd'hui

Saïd Sadi : « l’après Bouteflika est engagé » sonia lyes

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a estimé jeudi à Alger que « l’après Bouteflika est engagé». Dans un discours prononcé à l’ouverture du conseil national de son parti, Saïd Sadi a égrené un chapelet de faits constituant autant d’indices, à ses yeux, qui témoignent « d’une guerre de tranchées au sommet de l’Etat».

« Les grandes manœuvres ont commencé », a-t-il dit. « L’armée a repris les choses en main avec la mise à l’écart de Chakib Khellil et de Zerhouni (…) il y a une remilitarisation des institutions de l’Etat avec la nomination du général Hamel à la tête de la DGSN ». Dans ce contexte, il soutient que la « provocation » en Kabylie, paramètre récurrent chez le pouvoir », à travers les affaires du PNUD, de la mosquée de Aghribs et celles des non jeûneurs, participe d’une démarche de diversion, d’enfermement des autorités dans le conservatisme et de « redistribution des cartes au **** du pouvoir ».

« Il y’a une réorganisation des enjeux et une redistribution des cartes au **** du pouvoir (…) il y’a un antikabylisme (…) et l’instrumentalisation de la région de Kabylie à travers la démarche de fragmentation du pays en vue de faire une diversion », a-t-il dit ajoutant « que le pouvoir veut montrer son enferment dans son conservatisme et sa détermination à étouffer les libertés individuelles ».

Autres indices, selon Saïd Sadi : le silence diplomatique révélateur de « la guerre des tranchées qui a commencé au sommet de l’Etat » et la récente sortie de l’ex-président de la République, Chadli Bendjedid, dont il suggère qu’elle est dirigée contre le FLN. « Ce n’est pas de la prose de Jean Paul Sartre », a-t-il ironisé sur les propos de l’ex-président, mais il s’agit de s’interroger sur le timing choisi pour cette sortie.

Pour Saïd Sadi, « tant que les segments sécuritaires seront présents dans la décision politique, c’est toujours l’impasse ». C’est pourquoi il exhorte à « éviter le sceau de l’illégitimité aux institutions » à travers l’organisation de scrutins qui obéissent à des « cahiers des charges », sous une « surveillance internationale massive et qualifiée ».

Sur le code communal qu’il a qualifié de « code pénal pour les élus », le président du RCD estime qu’il « réduit les élus à des fonctionnaires subalternes du chef de daïra ». Quant au volet sécuritaire, il relève « une connexion entre le terrorisme et la délinquance ». M. Sadi n’a pas manqué par ailleurs d’épingler ses détracteurs, « un escroc politique qui se prend pour un étalon de vertu », allusion probablement à un ex-député de son parti, auteur d’une initiative pour une commission d’enquête sur la corruption à l’APN, ou encore « des élites que je qualifie, dit-il, d’autostoppeurs de l’histoire qui s’excitent ».

Enfin, concernant le parti, il a rappelé que le RCD a vocation à animer le débat public et à éclairer la société sur les enjeux. Il a estimé dans ce contexte que sur la scène internationale, il est appelé « à recadrer ses visions et ses actions », non sans considérer « qu’il n y a pas de possibilité de résurrection nationale sans notre diaspora à l’étranger ».



Mohamed le 05/11/2010
Celui qui se prenait pour le meilleur va finalement être le pire des présidents de la RADP.
Il aurait pu limiter les dégâts s'il avait été moins égoïste et eu l'intelligence de partir à la fin de son deuxième mandat mais Dieu l'a aveuglé car il a certainement voulu que cet imposteur et escroc soit débusqué, pour en faire un exemple à ne pas suivre par les jeunes algériens et algériennes, victimes de sa folie du pouvoir et de sa politique chaotique.


B.Amar le 14/11/2010
Un peuple qui a pu subir "Chadli Bendjedid" pendant 12 longues années, n'est pas ***** de sortir de son coma profond. Il faut reconnaitre que Boutef à trop de chance, depuis son arrivée, les prix du pétrole flambent et le ciel a été tout le temps généreux. Peut être qu'il est un mauvais président, mais il a la "baraka" avec lui. Un point d'ordre: Je suis anti-Bouf jusqu'aux os. Malheureusement pour moi, et en tant qu'observateur, c'est la réalité que j'ai décrit.


Anonyme le 09/12/2010
Amar, Chadli n'a pas eu peut être la baraka de Boutef mais il a des qualités humaines que ce dernier est loin de posséder.


meskine le 04/01/2011
merçi , jai essayer de defendre les biens publiques de maniere sincere et naive , ayant tjr ete honnet et patriote , jai cru dans le discour du pouvoir de la lute anti corruption , jai juste oublier que celui que jai denoncé de manire juste , professionnel etait de tlemcen ,, je suis traner d un tribunal a un autre , alors que personne ne veu voir le contenue du dossier , cé un clan de tlemcenien bien placé qui mon fait detester l algerie et la morale ,,, jai perdu fois dans ce pays et dans ses hommes , merçi bouteflika pour cette deception , jai eu tort de croire en vous


Anonyme le 09/01/2011
la situation politique en algerie est macabre la rupture entre le pouvoir et le peuple est consommée rien ne va dans un pays riche et peut etre plus riche encore .
ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire c les priorité qu'on donne aux dossiers .aumoment ou la jeunesse se suicides dans des embarquation de fortune on s'apprete a construire la plus grande mosqué du monde et a refaire la facade d'alger alrs que ces profondes meurt en silence on octroie des sommes colossales a gaza et d'autres amis alors les handicapés se vois largué une miserable pension de 3000 da .
sur le plan politique je n'ai jamais vu un systeme politique dans lequel le parti de (majorité) se contente de soutenir un president pas plus ni projet ni propositions de loi .on organise des carnavals electoral et on se specialise dans la langue du bois


B.Amar le 09/01/2011
Après avoir mis au pas les professionnels de l'information et museler toutes expressions contraires à sa politique, le pouvoir est arrivé à créer un vide sidéral autour de lui. A part les bougres du système en place, il n y a pratiquement pas de personnalités capables de prendre la relève.
Je vous invite à mon blog:
http://algerieplurielle.over-blog.net/article-l-algerie-brule-m-le-preside nt-64536081.html


Un+Jeune le 12/01/2011
La sagesse d'un jeune berger algérien :
http://www.youtube.com/watch?v=BK6Yy9cNUws&feature=watch_response
A voir absolument



Jeune+Algérien le 29/01/2011
Bouteflika sois sage,
prends tes babouches et dégage.


ABDUL HAKIM le 29/01/2011
Asa aalamu alaikum c'est Dr ABDUL HAKIM, Je suis congolais. D'orgine, comme conseille d'amis les Egyptien doit respecte leur leadeur. Et lui donne la chance de s'exprimer. pour leur honneur.
A votre excellente L'honnorable et president BARAKA, merci des tous ce que tu as deja fais pour la jeunnesse afrique et Egyptien aoarticculier.
Si ce possible, de repondre a la voix des la population sa violance.
Si no La population na rien a fair les armes lourde.
comme la population ne te veut plus. tu va dirige qui.

MERCI

c'E4ST Dr ABDUL HAKIM

http://BYAMUNGU.centerblog.net


Djillali le 01/02/2011
Après le succès éclatant des révolutions tunisienne et égyptienne, bonne chance au peuple algérien, qui va bientôt reprendre sa marche pacifique vers la liberté et le progrés.
Bye bye Boutef....


Saber le 02/02/2011
La fin des tyrans, des assoiffés du pouvoir et des prédateurs est arrivée. Le peuple algérien ne doit pas lâcher la pression sur le clan présidentiel jusqu'à ce que départ s'ensuive.
Gloire à nos valeureux Martyrs, qui ont libéré notre pays du joug colonial et nous demandent de le libérer aujourd'hui du joug féodal du clan d'Oujda.
Vive l'Algérie !
A bas les tyrans et leurs serviteurs !


Salah le 02/02/2011
Algériens et Algériennes, seule la 3ème marche ( médaille de bronze ) reste libre sur le podium de l'Histoire.
La 1re ( médaille d'or ) et a 2ème sont déja occupées respectivement par les vaillants peuples de Tunisie et d'Egypte. Même la troisième place pourrait nous être ravie, comme l'ont été les deux premières, si nous nous laisserons berner et diviser, une fois encore, par les dirigeants autoproclamés de notre pays car les Jordaniens, les Yémenis, les Syriens, les Marocains et meme les Lybiens se mobilisent pour occuper cette place prestigieuse et les suivantes.
Nous devons donc poursuivre imperturbablement notre marche pacifique mais ferme vers la Liberté pour ne pas rater ce rendez-vous majeur avec l'Histoire.

Le rendez-vous avorté d'Octobre 1988 nous a coûté la tragédie de la décennie rouge de 1990-2000 et la dictature obscurantiste et régressive de 2000-2011.


Anonyme le 02/02/2011
Menaces de Zerhouni contre l'opposition :

L'attitude provocatrice et jusqu'auboutiste de Zerhouni face à l'opposition et à la société civile algériennes inquiète à plus d'un tître.

Sur qui comptent Zerhouni et son clan pour s'obstiner à interdire la marche pacifique annoncée pour le 12 Février, celles qui l'ont précédée et celles qui vont la suivre ?

La police d'El Hamel suffira-telle pour matraquer et dissuader les dizaines de milliers de manifestants attendus par les organisateurs de cette marche décisive ?

Sur l'Armée ?

Rien n'est moins sûr, après ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte où les forces armées avaient fraternisé ouvertement avec le peuple en lâchant les tyrans finissants.

A mon avis, le mieux que Zerhouni et son clan de prédateurs puissent encore faire serait de rentrer chez eux.

Sinon, ils vont mettre leurs doigts dans un engrenage infernal, qui va les broyer et plus tôt qu'ils ne le pensent.

O, combien de dictateurs, combien de tyrans
Sur cette terre d'histoire ont fini errants...

Tout a une fin, Si Yazid, ça ne sert à rien de se voiler la face ou de l'enfoncer dans un trou pour ne pas voir le désastre, que vous avez créé vous-mêmes.


Ali le 03/02/2011
L'engagement pris par Bouteflika, lors du conseil des ministres tenu aujourd'hui, de lever l'état d'urgence dans un très proche avenir, constitue assurément un point positif pour l'image globalement noire du gouvernement algérien empêtré dans de nombreux scandales.
Ce genre de mesures, comme l’annonce d’une élection présidentielle anticipée, en raison de la fraude massive qui a entaché et discrédité l’élection de la honte du 09 Avril 2009 ( lire dépêches de wikileaks à ce sujet) et l’annonce de sa non participation à la prochaine élection présidentielle anticipée, qui pourrait se tenir au Printemps de 2012, par exemple, vont certainement contribuer à trouver une sortie honorable, à court terme, à un Bouteflika malade et de plus en plus absent de la scène politique nationale sinon il se dirige droit vers le même sort que ses homologues tunisien et égyptien.


Rabah le 04/02/2011
Les autistes, autoproclamés dirigeants inamovibles de notre pays depuis 1962, par la force des armes, la violence d'Etat et la fraude massive, tentent aujourd'hui, sous la pression de la rue algérienne révoltée et d'un contexte international totalement défavorable, de sortir de leur monde parallèle en nous octroyant quelques concessions de forme afin de sauver l'essentiel, c'est à dire leurs koursis vermoulus, qui les ont rendus fous à lier.

Nous devons rester vigilants et continuer à rejeter unanimement ces concessions empoisonnées en maintenant notre revendication majeure : "Les détourneurs de fonds publics, les voleurs des voix du peuple et les violeurs de Constitution doivent PARTIR MAINTENANT ; la suite c'est notre affaire et non pas la leur ".

Qu'ils aillent au diable, qui a acheté leur ame de corrompus et de prédateurs incurables.

Apres avoir gagné, sans la livrer, la bataille de la levée de l'Etat d'urgence, la societé civile algérienne va obtenir satisfaction sur ses autres revendications légitimes, dont la marche du 12 Février, qui sera sans aucun doute autorisée.

Il faut d'orès et déjà se mobiliser pour une transition pacifique et ordonnée afin d'éviter le chaos, vers lequel certains de ces prédateurs vont essayer de pousser notre pays.

Vive l'Algérie !


Ammar+B. le 15/02/2011
@ BENRABAH/TOUBAL. Si le clan d'Oujda vous a tué, il est en train, avec sa mentalité rétrograde, cupide et obstinée, fondée sur le népotisme, le régionalisme, la corruption et la fraude massive, d'assassiner l'Algérie toute entière, depuis 1999, en sapant la cohésion, l'unité et même la sécurité nationales.

Ces prédateurs, qui ont placé le pays sous tutelle internationale, doivent immédiatement rentrer chez eux et nous laisser former un gouvernement d'union ou de sauvegarde nationale pour gérer le retour au printemps démocratique amorcé en 1989 et contrarié par la régression et les reculs successifs imposés au pays par un apprenti-dictateur.
Ces faces maudites et périmées doivent être évacuées d'urgence de la scène politique et diplomatique algérienne, il y va de la cré dibilité et même de l'honneur de notre pays.
Pour attendre ces objectifs majeurs, des pressions de plus en plus fortes et diversifiées doivent être exercées et multipliées sur le pouvoir algérien, qui ne peut rien faire car son autisme, son obstination et son mépris pour le peuple algérien ont fait que la feuille de route du changement démocratique lui est aujourd'hui dictée par les Etats Unis et l'Union Européenne notamment.
Plus tôt nous réaliserons ce changement vital et mieux cela vaudra pour ce qui reste de la souveraineté nationale bafouée et compromise par le comportement irresponsable, voire même suicidaire du pouvoir algérien, aujourd'hui visiblement dépassé par les évènement nationaux et régionaux.
Comme l'ont si bien dit plusieurs internautes, il faut agir vite et en force car il s'agit du destin de la nation algérienne et non pas de celui d'un pouvoir, d'un clan ou d'une personne.

Ammar B.


Rabah le 15/02/2011
Félicitations à la CNCD et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l'état d'urgence devenu anachronique et contre-productif.

En effet, la bataille de la sortie de cette situation exceptionnelle a été gagnée haut la main, avec le soutien ferme des capitales étrangères évidemment.

En déclarant, dans l'interview qu'il a eue hier avec Europe 1, que l'état d'urgence va être levé dans quelques jours, Medelci sort son collègue et compère de l'Intérieur de la situation peu enviable ou il se trouve, c'est à dire notifier l'interdiction des marches à Alger, en vertu de précisément de la loi sur l'état d'urgence.

Ainsi la CNCD et toutes autres associations pourraient, n'en déplaise à Mme Louisa Hannoune, qui n'est apparemment pas encore sortie de sa peau de lièvre de la mascarade du 09 Avril 2009, organiser des marches populaires à Alger, qui ne seront pas interdites et les participants à ces marches ne devraient pas être tabassés par la police.

Pour être en conformité avec les injonctions de Washington, Bruxelles, Paris, Berlin et Londres et pour sauver sa face, à cause de l'interdiction de la marche, le gouvernement algérien devrait en principe lever l'état d'urgence avant le 19 Février 2011.

En tout état de cause, quelles que soient les concessions qui seront faites, elles arrivent trop tard et nous devons tous et toutes restés attachés à nos convictions et exigences initiales, à savoir le CHANGEMENT MAINTENANT, qui passe forcément par le départ immédiat de BOUTEF de la presidence de la République usurpée depuis 1999 ( voir dépeches de wikileaks a ce sujet ).

BOUTEFLIKA BARRA, VA T'EN, DEGAGE, IRHAL !

12 ANS BARAKAT, BASTA, ASSEZ, ENOUHG !

Vive l'Algérie libre et démocratique !


Anonyme le 22/02/2011
Il n y a pas plus triste et dangereux qu'une fin de règne interminable.


Messaoud le 26/02/2011
Poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en Algérie, Obama ne se contente pas que du "haut" ( levée officielle de l'état d'urgence le jour de l'arrivée à Alger de M. Burns, le Secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques, le Jeudi 25 Février 2011 ).
Il demande d'autres mesures et d'autres concessions.
La suite messieurs el haggarine du peuple algérien, la suite.