A propos de ce blog

Nom du blog :
nonalelectiondelahonte
Description du blog :
NON aux imposteurs !
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
25.01.2009
Dernière mise à jour :
16.09.2013

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or nonalelectiondelahonte
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· NON A L’ELECTION DE LA HONTE !
· La fin du clan présidentiel ?
· EUX ou NOUS
· Une question d’honneur
· Appel aux dirigeants autoproclamés de notre pays

· " NO PASARAN "
· La décantation
· Fuite en avant suicidaire

Voir plus 

Statistiques 17 articles


Thèmes

femmes

Derniers commentaires

jacques goguy. candid at à la présidence. 2, rue du fief de a croix. 79 330 st-varent.
Par jacques goguy, le 18.03.2012

poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en algérie, obama ne se contente pas
Par Messaoud, le 26.02.2011

il n y a pas plus triste et dangereux qu'une fin de règne interminable.
Par Anonyme, le 22.02.2011

félicitations à la cncd et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l'état d'urgence devenu a
Par Rabah, le 15.02.2011

@ benrabah/touba l. si le clan d'oujda vous a tué, il est en train, avec sa mentalité rétrograde, cupide et o
Par Ammar+B., le 15.02.2011

Voir plus

RSS
Recherche

Appel aux dirigeants autoproclamés de notre pays

Appel aux dirigeants autoproclamés de notre pays

Publié le 20/12/2009 à 13:40 par nonalelectiondelahonte

De la crise que connait actuellement notre pays avec l'Egypte, j'ai personnellement tiré quelques conclusions et enseignements, dont voici les plus importants :

I-Sur le plan bilatéral :

Etant donné l'ampleur et la gravité des préjudices causés à notre pays, son peuple, son Histoire, sa dignité et ses intérêts matériels et moraux, par la guerre politico-médiatique féroce que l'Egypte officielle et ses sbires, dans tous les domaines, lui ont injustement livrée, ces dernières semaines, nos relations bilatérales ne pourront plus jamais redevenir normales avec l'Egypte, qui a montré son visage hideux et haineux, même si Vous, vous faites semblant comme si de rien n'était.

Non messieurs ! Notre pays a été bel et bien agressé et gratuitement humilié et les citoyens algériens sont décidés à laver cet affront quoi que cela leur en coûte.

Nous Vous le disons haut et fort, si Vous, dirigeants autoproclamés de notre pays, Vous nourrissez des complexes par rapport à vos maîtres égyptiens, Nous les jeunes, c'est à dire les moins de 50 ans, ne souffrons d'aucun mal de ce type et sommes dotés de l'équipement anthropologique nécessaire , qui semble vous manquer ou dont vous seriez peu fiers, pour affronter et battre nos homologues égyptiens, comme l'ont fait, à maintes reprises, de nombreux compatriotes, dans tous les domaines.

Si d'aventure vous seriez encore tentés de nous en empêcher pour plaire à vos maîtres, les colonnes de notre vaillante presse indépendante, les rues et places de nos villes et villages, nos écoles, nos universités et même nos mosquées seront utilisées pour dénoncer et condamner votre forfaiture.

II- Sur le plan multilateral :

Etant donné le silence complice, favorable à l'agresseur, c'est à dire l'Egypte, de la plupart des pays arabes, dont aucun, à part le Soudan, n'a daigné dire ou témoigner que l'Egypte était la seule et l'unique responsable de la crise qu'elle a fomentée avec notre pays.

Ce silence honteux des pays "frères" a également été observé lorsque notre pays était ravagé par le terrorisme islamiste, encouragé et financé par l'Arabie Saoudite et exporté vers l'Algerie dans le sillage de votre politique d'arabêtisation.

Ce silence honteux des pays arabes se poursuit aussi au sujet de l'occupation militaire du Sahara Occidental, depuis 1975, par les Forces Armées Royales Marocaines.

De toutes les organisations régionales, qui existent dans le monde, seules l'Organisation de la Conférence Islamique, qui a son siège à Djeddah, Arabie Saoudite et la Ligue des Etats Arabes, qui a son siège au Caire, Egypte, ignorent royalement les droits légitimes et inaliènables du peuple sahraoui à l'indépendance.

Il est donc grand temps de cesser de jouer le rôle absurde de la vache à traire et de songer à mieux défendre les intérêts stratégiques du peuple algérien, qui vous a montré le chemin à suivre, le 12 Novembre dernier, lorsqu'il a, comme un seul homme, condamné les actes barbares dont ont été victimes, au Caire, certains joueurs de l'Equipe Nationale de football algérienne, que les officiels algériens, avaient voulu, toute honte bue, minimiser et même occulter afin de ménager leurs "frères" égyptiens.

Décisions à prendre immédiatement :

1- Gel de notre participation à la Ligue Arabe et non versement de notre contribution financière annuelle, entre 9 et 10 millions de dollars, qui bénéficie majoritairement à l'Egypte ;

2- Réduction du niveau de notre représentation diplomatique au Caire, d'ambassadeur à Chargé d'Affaires ;

3- Retrait de la Clause de la Nation la Plus Favorisée accordée jusqu'à présent à l'Egypte, qui en tire des centaines de millions de dollars ;

4- Retrait de notre pays de la Zone de Libre Echange Arabe, dont il est la poule aux oeufs d'or ;

5- Gel des investissements algériens en Egypte et égyptiens en Algérie ;

6- Cesser d'envoyer des étudiants algériens en Egypte et de recevoir des étudiants égyptiens en Algérie ;

7- Supprimer à l'Egypte tous les avantages et privilèges dont elle jouit sur les plans commercial, financier et culturel

Vive l'Algérie !

:: Les commentaires des internautes ::

ouhachi taguercift le 22/12/2009
Grace à Dieu, « Oum Edounia » dévoile sous son vrai visage, particulièrement pour le monde Arabe.
Après les chaines de télévisons satellitaires égyptiennes, viennent aujourd’hui les Uléma d’El Azhar à leurs tours jeter de l’huile sur le feu Quelle démonstration intellectuelle. On comprend maintenant pourquoi notre pays a sombré dans la terreur à cause des ulémas pareils qui fond des « Fitna » au nom de la Religion.
Les musulmans des autres pays arabes doivent se détourner des conseils décidés par des gens pareils, parce qu’ils n’ont rien voir avec l’Islam et que l’enfer les accueille.
La haine attisée par les Uléma, les médias éyptiens principalement les chanines télévisuelles contre notre pays et une preuve suffisante qui dénote que ce peuple est égaré et n’a toujours pas trouvé sa route et qu’il recherche toujours sa personnalité et ses origines, et pour preuve le défilement des sois disant personnes cultivés sur les plateaux des télévisions égyptiennes pour parler de l’Algérie et de son peuple ( acteurs et actrices de cinéma, auteurs de théâtre et de poésie, fonctionnaires etc), quelles leçons d’histoires peuvent –ils nous donner. Ils nous ont traité de tous les noms de hitistes, de non cultivés, de collabos pendant la guerre, de juifs, même notre Président est passé dans leurs collimateurs incendiaires et j’en passe.
Tout ce cinéma n’est –il pas orchestré pour détourner l’attention du monde arable et musulman afin que le gouvernement de l’egypte puissent se vendre de nouveau à israël. Quelle honte pour une nation qui se prétend leadership, or il n’en est rien en réalité Actuellement israël conspire pour attaquer l’Iran avec la bénédiction de le soutien du gouvernement de l’égypte et toute cette manigance est orchestré par les détenteurs du pouvoir du Caire.
Quelle déception ? L’Algérie et ses enfants savent faire la part des choses et reconnaissent leurs amis de leurs ennemis, égyptiens vous nous avez agressé au Caire aux yeux et à l’insu du monde entier, vos instances politiques et religieuses ne survivront pas éternellement et un jour vous saurez qui nous sommes véritablement mais cela sera trop tard, car vous n’êtes rien. Réapprenez la véritable histoire de votre pays, apprenez qui étaient les amazighs qui faisaient la guerre à Pharaon et faisaient de vous des esclaves, apprenez qui étaient les véritables bâtisseurs de l’état musulman d’égypte, qui étaient l’origine des chouhadas dont le sang a coulé dans le Sinaï et le Golan.
Nous Algériens devant nous réveiller d’abord parce que seule notre pays compte pour nous et lavons notre linge entre nous et devons tout faire pour :

1. – Déplacer le siège de la ligue Arabe vers un autre pays .
2. – Déplacer toutes les institutions sportives, économiques et scientifiques qui représentent les pays arabes et musulmans dont le siège et en égypte
3. - Déplacer nos étudiants d’égypte vers un autre pays arabe
4. - Boycotter l’égypte sur le plan culturel et économique
5. - N’avoir plus de relation avec ce pays qui s’est vendu à Israël

Je suis fier d’être Algérien
Vive l’Algérie.




La chaine ELDJAZIRA, vient d’annoncer la signature prochaine d’un partenariat entre l’Algérie et l’Egypte dans le domaine du Gaz.
En tant qu’Algérien j’ai le droit de me révolter contre cette décision de Chakib khalil qui j’espère n’a pas oublier comment nous ont traité et le gouvernement actuel et le peuple de ce Pays.
Si ce partenariat arrive à se concrétiser entre Sonatrach et la société de Distribution du Gaz d’Egypte Il ne faudrait s’étonner pas par la suite que derrière tout ca c’est Israël qui en profitera, et ce n’est surement pas nos frères de Gaza qui vont en profiter. Comment voulez vous faire confiance à un pays pareil qui nous ont traité de tout les noms et mêmes de collabos et de traitre et j’en passe
SVP, Monsieur Le Ministre arrêter cette transaction.
Ouhachi Taguercit


Anonyme le 22/12/2009
EGrace à Dieu, « Oum Edounia » dévoile sous son vrai visage, particulièrement pour le monde Arabe.
Après les chaines de télévisons satellitaires égyptiennes, viennent aujourd’hui les Uléma d’El Azhar à leurs tours jeter de l’huile sur le feu Quelle démonstration intellectuelle. On comprend maintenant pourquoi notre pays a sombré dans la terreur à cause des ulémas pareils qui fond des « Fitna » au nom de la Religion.
Les musulmans des autres pays arabes doivent se détourner des conseils décidés par des gens pareils, parce qu’ils n’ont rien voir avec l’Islam et que l’enfer les accueille.
La haine attisée par les Uléma, les médias éyptiens principalement les chanines télévisuelles contre notre pays et une preuve suffisante qui dénote que ce peuple est égaré et n’a toujours pas trouvé sa route et qu’il recherche toujours sa personnalité et ses origines, et pour preuve le défilement des sois disant personnes cultivés sur les plateaux des télévisions égyptiennes pour parler de l’Algérie et de son peuple ( acteurs et actrices de cinéma, auteurs de théâtre et de poésie, fonctionnaires etc), quelles leçons d’histoires peuvent –ils nous donner. Ils nous ont traité de tous les noms de hitistes, de non cultivés, de collabos pendant la guerre, de juifs, même notre Président est passé dans leurs collimateurs incendiaires et j’en passe.
Tout ce cinéma n’est –il pas orchestré pour détourner l’attention du monde arable et musulman afin que le gouvernement de l’egypte puissent se vendre de nouveau à israël. Quelle honte pour une nation qui se prétend leadership, or il n’en est rien en réalité Actuellement israël conspire pour attaquer l’Iran avec la bénédiction de le soutien du gouvernement de l’égypte et toute cette manigance est orchestré par les détenteurs du pouvoir du Caire.
Quelle déception ? L’Algérie et ses enfants savent faire la part des choses et reconnaissent leurs amis de leurs ennemis, égyptiens vous nous avez agressé au Caire aux yeux et à l’insu du monde entier, vos instances politiques et religieuses ne survivront pas éternellement et un jour vous saurez qui nous sommes véritablement mais cela sera trop tard, car vous n’êtes rien. Réapprenez la véritable histoire de votre pays, apprenez qui étaient les amazighs qui faisaient la guerre à Pharaon et faisaient de vous des esclaves, apprenez qui étaient les véritables bâtisseurs de l’état musulman d’égypte, qui étaient l’origine des chouhadas dont le sang a coulé dans le Sinaï et le Golan.
Nous Algériens devant nous réveiller d’abord parce que seule notre pays compte pour nous et lavons notre linge entre nous et devons tout faire pour :

1. – Déplacer le siège de la ligue Arabe vers un autre pays .
2. – Déplacer toutes les institutions sportives, économiques et scientifiques qui représentent les pays arabes et musulmans dont le siège et en égypte
3. - Déplacer nos étudiants d’égypte vers un autre pays arabe
4. - Boycotter l’égypte sur le plan culturel et économique
5. - N’avoir plus de relation avec ce pays qui s’est vendu à Israël

Je suis fier d’être Algérien
Vive l’Algérie.




La chaine ELDJAZIRA, vient d’annoncer la signature prochaine d’un partenariat entre l’Algérie et l’Egypte dans le domaine du Gaz.
En tant qu’Algérien j’ai le droit de me révolter contre cette décision de Chakib khalil qui j’espère n’a pas oublier comment nous ont traité et le gouvernement actuel et le peuple de ce Pays.
Si ce partenariat arrive à se concrétiser entre Sonatrach et la société de Distribution du Gaz d’Egypte Il ne faudrait pas s’étonner par la suite que derrière tout ca c’est Israël qui en profitera, et ce n’est surement pas nos frères de Gaza qui vont en profiter. Comment voulez vous faire confiance à un pays pareil qui nous ont traité de tout les noms et mêmes de collabos et de traitre et j’en passe
SVP, Monsieur Le Ministre arrêter cette transaction.
Ouhachi Taguercit
crire votre commentaire...


raveh le 02/01/2010
NON A TOUTES RELATIONS AVEC CE PAYS QUI A DEVOILA SA FACE CACHEE. IL N'Y A PAS PIRE ENNEMI QUE CELUI QUI A CRACHE TOUTE SA HAINE CONTRE L'ALGERIE ETERNELLE. VIVE L'ALGERIE DEBOUT ET TOUJOURS VAINQUEURE.


raveh le 02/01/2010
PENSEZ VOUS REELEMENT QUE L'ALGERIE EST PRESIDEE PAR DES HOMMES CAPABLES DE DEFFENDRE SES AQUIS ET SON HONNEUR??? PLUTOT DES COURBETTES ET DES BISES BISES. ALORS NE COMPTONS PAS SUR CES FRIPOUILLES QUI PRETENDENT QU'EN GARDANT LE SILENCE EST SIGNE DE SUPERIORITE.


ELAZHAR+IDRISSI+MOHAMED le 03/01/2010
c'est desolant,pour un match de foot on se permet le luxe debiter certaines insanites insuportables.dire que le maroc occupe le sahara occidental est aberration .ce conflit dure encore a cause de l'entetement du pouvoir algerien,c'est sa cause et non pas celle du peuple algerien frere.ce regime orchestre une propagande tous azimut contre le maroc qui n'apas herite de la puissance coloniale un trritoire aussi vaste que celui de l' algerie.ce regime a refoule de son territoire 350 milles marocains de son territoire sans aucune indemnite,il continue de sequestrer dans lescamps de tindouf des marocains sahraouis,faisant fi des regles les plus elementaires des droits de l'homme,refuse toute negotiation sur l'ouverture des plus grandes frontieres fermees au monde .etranges paradoxe ,il continue de se gargariser de l'unite arabe.halte a la mystification


Anonyme le 05/01/2010
J'ai toujours été fan des films égyptiens, de l'histoire des pharaons, de la langue égyptienne mais, aujourd'hui et après l'agression verbale et physique subie par mes concitoyens, je dis NON à tout ce qui vient du monde arabe, et, en particulier, l'egypte bien sûr !. Que nous a apporté ce pays, si ce n'est l'intégrisme, l'intolérance, et le rejet de l'occident. Mais la politique du curé (faites ce que je dis, pas ce que je fais) sied trés bien au clan MOUBARAK. Lui, le traître qui serre la main des sionistes et qui expulse des palestiniens hors de ses frontières, devrait être traduit devant la cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité !. Et que devrais-je dire de notre foutu gouvernement ?! Eh bien, qu'il est pire que celui de MOUBARAK !. Il décide de notre avenir, de nos relations internationales comme si nous étions des mineurs, incapables de porter le moindre jugement sur la situation de notre beau pays. Personnellement, je refuse de dire que je suis une arabe ! NON, NON et NON !!. Je suis ALGERIENNE et fière de l'être !. J'ai mon identité, mes traditions, qui n'ont rien à voir avec celles de l'égypte. Je suis de tous horizons : phénicien, romain, berbère, turc, français....et alors ?!! Où est le problème ?. Pourquoi, le clan de Bouteflika déciderait à ma place, de mes origines ?. Pourquoi nos gouvernants ne discutent affaires qu'avec les arabes ?. Pourquoi rejettent-ils le monde occidental ?. Que nous a apporté le monde arabe ?.....


abdelkader le 21/02/2010
Rupture totale des relations avec égypt est pour longtemps au moins 100 ans pour pouvoir enfin se débarrassé de tout ce qu'il nous ont refilés depuis 1962 l'islamisme, l'arabisme la corruption etc...
http://algérieinfo.com.centerblog.net


abdelkader le 21/02/2010
Le pouvoir Algérien et celui d'égypt sont à mettre dans le meme sac.
http://algérieinfo.com.centerblog.net