A propos de ce blog

Nom du blog :
nonalelectiondelahonte
Description du blog :
NON aux imposteurs !
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
25.01.2009
Dernière mise à jour :
16.09.2013

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or nonalelectiondelahonte
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· NON A L’ELECTION DE LA HONTE !
· La fin du clan présidentiel ?
· EUX ou NOUS
· Une question d’honneur
· Appel aux dirigeants autoproclamés de notre pays

· " NO PASARAN "
· La décantation
· Fuite en avant suicidaire

Voir plus 

Statistiques 17 articles


Thèmes

femmes

Derniers commentaires

jacques goguy. candid at à la présidence. 2, rue du fief de a croix. 79 330 st-varent.
Par jacques goguy, le 18.03.2012

poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en algérie, obama ne se contente pas
Par Messaoud, le 26.02.2011

il n y a pas plus triste et dangereux qu'une fin de règne interminable.
Par Anonyme, le 22.02.2011

félicitations à la cncd et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l'état d'urgence devenu a
Par Rabah, le 15.02.2011

@ benrabah/touba l. si le clan d'oujda vous a tué, il est en train, avec sa mentalité rétrograde, cupide et o
Par Ammar+B., le 15.02.2011

Voir plus

RSS
Recherche

Une question d’honneur

Publié le 04/03/2010 à 10:46 par nonalelectiondelahonte
En regardant, hier, le journal télévisé à la télé algérienne, j’ai éprouvé un profond sentiment de colère et de pitié pour notre pays humilié par un clan, qui a privatisé la Présidence de la République.

Un président impotent, entouré de sa fratrie y avait reçu avec une excitation douteuse l’ancienne star du football français, Zinedine Zidane et sa famille.

Ceux, qui ont transformé la Présidence de la République en propriété privée doivent avoir honte et doivent d’urgence être chassés de la place usurpée en 1999 , 2004 et 2009 grâce à la fraude massive généralisée des gouvernements Hamdani et Ouyahia, deux kabyles de service, sans foi ni loi.

Hier, il était facile de lire dans le regard glauque de la momie d’El Mouradia, aujourd’hui totalement isolée et méprisée sur les plans interne et externe, un air de défi insensé ouvertement lancé à l’ANP, en général et au DRS, en particulier, qu’il menace de salir ( commission d’enquête sur l’assassinat du Président Boudiaf et l’accident mortel du Général Saïdi ) avant de partir car ils ont osé révéler les scandales et la corruption dans lesquels ce que Chakib Khelil a appelé « le clan présidentiel » est impliqué jusqu’au cou.

En raison de son incapacité physique, de plus en plus visible, à assumer correctement ses fonctions constitutionnelles, réduites à leur plus simple expression, entre deux longues éclipses, Bouteflika est, aujourd’hui plus que jamais, assis sur un siège éjectable qui devrait être actionné le plus tôt possible car son indu occupant est le responsable n°1 de la paralysie générale qui frappe le pays aujourd’hui et dont il faut sortir d’urgence.

Il y va de l’intérêt, de la crédibilité, de la survie et de l’honneur de notre pays.

Les médias nationaux publics et privés et étrangers lanceront un grand « OUF ! » à l’unisson avec le peuple algérien et diront : "comme Ben Bella, avec qui il a beaucoup d'affinités, il a été déposé par ceux qui l’ont imposé » ou bien ils imiteront Zerhouni, l'orfèvre en matière de bêtises et diront " C'est une affaire personnelle".

Et la parenthèse ouverte en 1999 sera fermée dans les meilleures conditions intérieures et extérieures possibles.

Vive l'Algérie !

Vive la République !

A bas les mercenaires et les corrompus !




Appel aux dirigeants autoproclamés de notre pays

Publié le 20/12/2009 à 13:40 par nonalelectiondelahonte

De la crise que connait actuellement notre pays avec l'Egypte, j'ai personnellement tiré quelques conclusions et enseignements, dont voici les plus importants :

I-Sur le plan bilatéral :

Etant donné l'ampleur et la gravité des préjudices causés à notre pays, son peuple, son Histoire, sa dignité et ses intérêts matériels et moraux, par la guerre politico-médiatique féroce que l'Egypte officielle et ses sbires, dans tous les domaines, lui ont injustement livrée, ces dernières semaines, nos relations bilatérales ne pourront plus jamais redevenir normales avec l'Egypte, qui a montré son visage hideux et haineux, même si Vous, vous faites semblant comme si de rien n'était.

Non messieurs ! Notre pays a été bel et bien agressé et gratuitement humilié et les citoyens algériens sont décidés à laver cet affront quoi que cela leur en coûte.

Nous Vous le disons haut et fort, si Vous, dirigeants autoproclamés de notre pays, Vous nourrissez des complexes par rapport à vos maîtres égyptiens, Nous les jeunes, c'est à dire les moins de 50 ans, ne souffrons d'aucun mal de ce type et sommes dotés de l'équipement anthropologique nécessaire , qui semble vous manquer ou dont vous seriez peu fiers, pour affronter et battre nos homologues égyptiens, comme l'ont fait, à maintes reprises, de nombreux compatriotes, dans tous les domaines.

Si d'aventure vous seriez encore tentés de nous en empêcher pour plaire à vos maîtres, les colonnes de notre vaillante presse indépendante, les rues et places de nos villes et villages, nos écoles, nos universités et même nos mosquées seront utilisées pour dénoncer et condamner votre forfaiture.

II- Sur le plan multilateral :

Etant donné le silence complice, favorable à l'agresseur, c'est à dire l'Egypte, de la plupart des pays arabes, dont aucun, à part le Soudan, n'a daigné dire ou témoigner que l'Egypte était la seule et l'unique responsable de la crise qu'elle a fomentée avec notre pays.

Ce silence honteux des pays "frères" a également été observé lorsque notre pays était ravagé par le terrorisme islamiste, encouragé et financé par l'Arabie Saoudite et exporté vers l'Algerie dans le sillage de votre politique d'arabêtisation.

Ce silence honteux des pays arabes se poursuit aussi au sujet de l'occupation militaire du Sahara Occidental, depuis 1975, par les Forces Armées Royales Marocaines.

De toutes les organisations régionales, qui existent dans le monde, seules l'Organisation de la Conférence Islamique, qui a son siège à Djeddah, Arabie Saoudite et la Ligue des Etats Arabes, qui a son siège au Caire, Egypte, ignorent royalement les droits légitimes et inaliènables du peuple sahraoui à l'indépendance.

Il est donc grand temps de cesser de jouer le rôle absurde de la vache à traire et de songer à mieux défendre les intérêts stratégiques du peuple algérien, qui vous a montré le chemin à suivre, le 12 Novembre dernier, lorsqu'il a, comme un seul homme, condamné les actes barbares dont ont été victimes, au Caire, certains joueurs de l'Equipe Nationale de football algérienne, que les officiels algériens, avaient voulu, toute honte bue, minimiser et même occulter afin de ménager leurs "frères" égyptiens.

Décisions à prendre immédiatement :

1- Gel de notre participation à la Ligue Arabe et non versement de notre contribution financière annuelle, entre 9 et 10 millions de dollars, qui bénéficie majoritairement à l'Egypte ;

2- Réduction du niveau de notre représentation diplomatique au Caire, d'ambassadeur à Chargé d'Affaires ;

3- Retrait de la Clause de la Nation la Plus Favorisée accordée jusqu'à présent à l'Egypte, qui en tire des centaines de millions de dollars ;

4- Retrait de notre pays de la Zone de Libre Echange Arabe, dont il est la poule aux oeufs d'or ;

5- Gel des investissements algériens en Egypte et égyptiens en Algérie ;

6- Cesser d'envoyer des étudiants algériens en Egypte et de recevoir des étudiants égyptiens en Algérie ;

7- Supprimer à l'Egypte tous les avantages et privilèges dont elle jouit sur les plans commercial, financier et culturel

Vive l'Algérie !



" NO PASARAN "

Publié le 05/04/2009 à 12:00 par nonalelectiondelahonte
Merci M.Said SADI de tenter de sauver l'honneur de la famille, bafoué par le clan de Tlemcen, qui mène, depuis 1999, la nation algérienne à la paupérisation continue et à la ruine morale.

Ces mercenaires doivent être chassés du pouvoir usurpé pour permettre au peuple algérien, dont la conscience est violée en permanence et dont les libertés fondamentales ont été confisquées, avec la complicité active des alliés naturels de ce clan, qui ternit considérablement l'image de notre pays soumis à la rapine la plus abjecte, de se soustraire à leur tutelle néfaste.

L'Histoire retiendra, une fois encore, que la Kabylie, fiere et rebelle, aura sauvé l'Algérie que le clan de Tlemcen a livrée aux puissances étrangères pour acheter leur silence sur ses agissements honteux.

L'idée du drapeau noir est géniale.

Les prédateurs ne passeront pas !

Ils ne nous imposeront pas leur logique destructrice !

NON à l'élection de la HONTE !


Fuite en avant suicidaire

Publié le 18/03/2009 à 12:00 par nonalelectiondelahonte
Dans sa fuite en avant suicidaire Bouteflika sème les promesses à tous vents.

A Sidi Bel Abbès, il promet le doublement de la bourse des étudiants.

A Oran, il promet le financement de projets à hauteur de 150 milliards de dollars US, alors que selon le Ministre de l’Energie, lui même, les recettes pétrolières de l’Algérie vont chuter, en 2009, de 60% et ne permettront même pas de couvrir ses importations.

Les retombées de ces "projets" sur la vie quotidienne, de plus en plus difficile, de la majorité des Algériens : 3 millions d’emplois et 1 million de logements, sont très aléatoires et farfelus.

Ces "projets" seront-ils menés à bien, comme ne l’ont pas été ceux inscrits dans les deux précédents mandats ? Rien n’est moins sûr.

Bouteflika ne dit pas comment atteindre ces objectifs car il ne le sait pas.

A Arzew, il promet un doublement du SMIG.

A Biskra, il décide, comme s’il s’agissait de ses propres créances, d’effacer les dettes des agriculteurs, c’est à dire, les milliards octroyés généreusement par Barkat aux barons de la terre dans le cadre de son Plan National de Développement Agricole.

Demain, il va décider une amnistie fiscale générale à la mafia politico-financière qui l’a porté au pouvoir en 1999 et le soutient toujours contre vents et marées.

Après avoir pratiqué le capitalisme le plus sauvage en bradant les ressources naturelles non renouvelables du pays aux compagnies étrangères pour avoir la bénédiction de leurs gouvernements, Bouteflika et Ouyahia se lancent dans un "nationalisme économique" et un protectionise anachroniques.

Tout cela n’est que démagogie et populisme dangereux pour la cohésion sociale.

On nage en pleine improvisation.

L’important est de passer sain et sauf le cap du 9 Avril.

Après, Bouteflika re-sombrera dans sa léthargie habituelle et continuera à régner à coup d’éclipses, de plus en plus longues, et de geule publics contre ses vizirs, qu'il auditionne, comme de vulgaires inculpés, chaque mois de Ramadhan..

MAN VOTOCH !

MAN VOTOCH !

MAN VOTOCH !


La décantation

Publié le 18/03/2009 à 12:00 par nonalelectiondelahonte
Il devient de plus en plus clair que le conflit qui secoue profondément le pays aujourd'hui oppose d'un coté le clan de Tlemcen et ses "alliés" : les Islamistes, les Kabyles et les Chaouis de service, grassement rémunérés et exploités et de l'autre les Kabyles du FFS, du RCD, de l'ANR, des Archs, du CCDR et du MDSLaic et les Islamistes, et personnalités nationales de toutes les régions du pays, qui sont contre le clan de Tlemcen et ses alliés.

Cette division ethnique profonde du pays, favorisée par la politique ségragationiste de Bouteflika, est trés grave et laisse envisager un avenir sombre et chaotique pour l'Algérie, encore en convalescence.

Vigilance, Vigilance, le pays est en danger et les revendications autonomistes du MAK et des Archs ne sont qu'un épiphénoméne car le mal est beaucoup plus profond que cela.

Bouteflika ne doit donc pas suivre les Kabyles de service comme Ouyahia, Sellal ou Amara Benyounés, qui sont loin de représenter la Kabylie, c'est à dire plus de 50% de la population algérienne et se rendre coupable d'une autre provocation qui pourrait mettre cette région martyre où il est indésirable à cause des 126 crimes, dont lui et Zerhouni portent l'entière responsabilité et dont ils rendront compte un jour ou l'autre devant des tribunaux algériens ou le TPI.

Bouteflika et son clan de prédateurs ont toujours été vus par les Algériens comme des mercenaires qui sont venus piller et brader l'argent et les richesses naturelles non renouvelables du pays par le biais de la corruption et le mensonge, à l'image de la chimerique stratégie industrielle de Temmar.

Les terroristes islamistes qu'ils ont graciés par milliers pour en faire des alliés contre le courant democrate et l'aile progressiste de l'ANP, ont été encouragés par ces calculs sordides et répondent au défaitisme ambiant par une surenchère infernale, qui va crescendo depuis 1999.

NON A L'ELECTION DE LA HONTE !

NON A LA MASCARADE TRAGIQUE DU 9 AVRIL 2009 !

VIVE L'ALGERIE !

Comme nos frères Mauritaniens, nos amis Malgaches et les autres peuples qui se sont débarrassés de leurs dicatatures archaiques, nous aussi, nous relèverons le defi et nous chassserons nos tyrans.

L'heure de la décantation a sonné.

EUX ou NOUS

Publié le 02/02/2009 à 12:00 par nonalelectiondelahonte

Aujourd’hui Berriane, hier Chlef, Oran etc..., avant hier, Tizi Ouzou, Bedjaia, Bouira, Tkout etc... et demain certainement beaucoup d’autres de nos villes livrées à la misère, au chômage et à la malvie par un clan totalement accaparé par le pillage des ressources non renouvelables du pays pour mener un train de vie royal, en Algérie et à l’étranger, tandis que nos jeunes se suicicent par centaines en Méditérranée et sont la proie des traficants de drogue et des poxénètes.

C’est toute l’Algérie qui se trouve aujourd’hui assise sur un volcan à cause de ses dirigeants autoproclamés, autistes, obnibulés par leurs personnes et qui ont largement montré leur incompétence et leurs limites physiques et mentales.

Tant que ces personnes tiennent le gouvernail du rafiot "Algérie", notre pays continuera à tanguer comme l’a si bien dit Nouredine Boukrouh, dont les sorties tonitruantes commencent déjà à nous manquer, entre "le mauvais et le pire".

Ces fous du pouvoir ne comprenant que le langage de la force, ils ne laissent pas le choix à l’écrasante majorité des Algériens, à laquelle ils s’imposent et qu’ils méprisent, que de les chasser comme de vulgaires indus occupants, imposteurs, voleurs et violeurs de Constitution .

Cela est encore possible car il y va de la cohésion, de la stabilité , de l’unité et de la sécurité nationales.

Aujourd’hui, il n y a plus d’autres choix possible, ce sera EUX ou NOUS.

Notre devoir sacré de citoyens de ce pays nous le commande impérativement.

Vive l’Algérie !


NON A L’ELECTION DE LA HONTE !

Publié le 25/01/2009 à 12:00 par nonalelectiondelahonte
NON A L’ELECTION DE LA HONTE !

NON A L’ELECTION DE LA HONTE !

NON A L’ELECTION DE LA HONTE !